local_shipping Discover our top banner module, an essential for prestashop!

Description détaillée

ONLY FOR FRENCH "La Poste" CONTRACT:

Allows you to print labels for PORT PAYE from your backoffice, without going through "prepasecure" or "prepafacile" software if you have a contract with payé with "La Poste".

Ce module s’adresse uniquement aux marchands qui ont un contrat PORT PAYE avec la poste pour le courrier suivi.

Une fois installé, il faudra également faire valider les étiquettes par la poste avant de pourvoir l’utiliser, nous proposons également le service ou la façon de procéder.

Ce module permet de générer directement les étiquettes courrier suivi port payé, depuis le backoffice de votre boutique, sans passer par le logiciel prépafacile ou prépasecure.

ENORME gain de temps sur la préparation des commandes à expédier en courrier suivi.

Meilleur suivi des expéditions courrier suivi et de l’assignation du numéro à la bonne commande.

Le module récupère automatiquement les adresses et données des commandes en courrier suivi, assigne un numéro de suivi à la commande et génère l’étiquette au format PDF que vous pouvez ensuite imprimer et coller.

Le module permet également de changer le statut de la commande (en cours de préparation, expédié,…).

Permet de générer les étiquettes à l’unité au fil de l’eau ou en masse.

Configuration :

Il suffit de rentrer les informations de votre contrat port payé (numéro d’autorisation, coclico, plage de suivi,…)

Puis de définir les caractéristiques de votre courrier suivi et vos préférences.

Il faut définir le transporteur et choisir les changements de statuts.

Utilisation :

Sur la première page du module vont apparaître la liste de toutes les commandes a expédier en courrier suivi. Ce sont les commandes d’un certain statut et transporteur.

Il suffit de cocher les commandes que vous souhaitez expédier (une ou plusieurs), vous pouvez le faire petite à petite puis cliquer sur « générer les étiquettes ».

En appuyant sur générer les étiquettes : Les commandes vont changer de statut de « paiement accepté » à « préparation en cours » (ou le statut que vous souhaitez), les commandes vont sortir de la liste étiquettes et passer dans la liste plus bas « préparation en cours », un numéro de suivi va être assigner à chaque commande et un PDF va être crée pour imprimer les étiquettes.

Vous pouvez générer de nouvelles étiquettes toute la journée et les faire passer dans la liste du bas.

Une fois toutes les commandes sont prêtes, il suffit de cliquer sur « Générer le Bordereau »

En appuyant sur générer le bordereau : Les commandes vont passer du statuts « en cours de préparation » à « expédié » (ou le statut que vous souhaitez), les clients vont recevoir un mail avec le numéro de suivi (si configuré via le statut), le Bordereau contenant toutes les commandes sera imprimé en PDF pour le donner à la poste lors de la collecte.

- Permet de générer les étiquettes depuis le back office sans logiciel externe

- Permet de générer les étiquettes au fil de l’eau ou en masse ou les deux - Un historique de toutes les impression PDF, étiquettes et bordereau est conservé, avec la date et l’heure, pour retrouver facilement les données et réimprimer au besoin.

- Un message d’alerte est prévu quand il va manquer des numéros de suivis dans la plage et qu’il faudra en recommander à la poste.

Installation:

L’installation du module en soit est très simple, il suffit de l’installer et de configurer très simplement.

MAIS : 

1) Ce module ne fonctionne que si vous avez un contrat PORT PAYE avec la poste et que vous utilisez donc Prépasecure ou Prépafacile. Cela ne fonctionne pas avec une MAI ou un autre contrat, uniquement le PORT PAYE que vous devez avoir avant l’utilisation.

2) Avant d’utiliser le logiciel, il faudra POUR CHAQUE BOUTIQUE faire valider des étiquettes tests avec la poste. La poste ne donnera des numéros de suivi permettant de générer les étiquettes uniquement si elle valide les étiquettes test.

Nous expliquons dans la configuration du module comment imprimer les étiquettes test et comment les faire valider par la poste mais cela peut prendre un peu de temps.

Nous proposons également le service en plus de validation des étiquettes pour que vous ayez un module clé en main mais nous facturons la prestation.

3) Le PDF des étiquettes et généré sur une page format A4 avec 4 étiquettes par feuille. Il faut donc que vous ayez en votre possession une imprimante ainsi que du papier autocollant A4 divisé en 4. C’est le même format que le logiciel prépasécure.

Screenshots